Sortie au théâtre

Le mardi 1er juin, les trois classes de 4ème du collège sont allées à la salle de Tessy Bocage afin d’assister à une représentation théâtrale Les imposteurs proposée par la compagnie Théâtre à Spirale dans le cadre du dispositif Villes en scène.

Le sujet : Que sont devenues ces personnes sur nos photos de classe ?
Isabelle et Régis sont devenus acteurs. En revenant sur leur histoire, ils parcourent leur adolescence, leur métier, leurs illusions et leurs mensonges.
Des années plus tard, certaines connaissances refont surface comme Alice, disparue subitement il y a 30 ans... Alice ou Gladys ?

Les Imposteurs sont un subtil mélange entre la fiction et le réel.
Les acteurs portent à la scène leur nom de ville. Ils parlent de leur adolescence, de leur quotidien, de leurs souvenirs, en mêlant le vrai et le faux, l’imaginé et le vécu.

Après la pièce, les élèves ont pu échanger avec le metteur en scène et les acteurs afin de faire part de leur ressenti.

Une belle découverte qui participe à l’ouverture culturelle des élèves.