Les 5èmes au Pavillon des énergies

Durant la semaine du 4 au 8 octobre qui coïncide avec la Fête de la science, à l’initiative de Mme Tesnière enseignante de SVT, les trois classes de cinquième sont allées au Pavillon des énergies qui se situe depuis peu dans le centre ville de Saint-Lô.

Il s’agit d’un centre d’information, de ressources et de formation sur l’éco-construction, les énergies renouvelables, le jardin au naturel et l’économie circulaire.

Les élèves ont participé à différents ateliers sur le thème de la biodiversité.
Ils sont devenus des apprentis botanistes en faisant un travail d’inventaire. Ils ont aussi réalisé une toile de vie afin de montrer les interactions entre les différentes espèces. La matinée s’est poursuivie par une visite de la mare, de l’hôtel à insectes, du poulailler, du jardin (avec de la lavande et de la ciboulette notamment), de la cabane à hérissons qui leur sert à se protéger de la pluie et des prédateurs...

Une sortie pédagogique qui participe à l’ouverture culturelle des élèves, qui les initie à l’univers des sciences et qui donne, pour reprendre les mots de Leeloo, « moins envie de polluer et de faire plus attention à la planète ».