Journée d’intégration des 6èmes

Le vendredi 1er octobre, les élèves des trois classes de 6ème sont allés sur le site de la Souleuvre afin de participer à une journée d’intégration. Cette dernière a permis aux élèves de se découvrir, de créer des affinités et un groupe en partageant des activités. Du point de vue des professeurs accompagnateurs, c’est aussi l’occasion de mieux connaître les élèves, dans un contexte différent.

Différents ateliers autour de la SVT, des arts plastiques, du sport ... étaient prévus.
Le mauvais temps a malheureusement modifié le programme.
La pratique de l’accrobranche et de la luge sur site a quand même pu se faire.
Une luge unique en Normandie avec une piste d’1 km et une vitesse allant de 0 à 45 km/h, sensations garanties !
Et l’accrobranche a permis aussi de découvrir la nature d’une façon originale.

Malgré le temps pluvieux, cette journée a donc permis aux élèves de mieux se connaître et de voir leurs professeurs en dehors d’une salle de classe.
Une façon de bien commencer l’année scolaire !

Voici quelques photos de cette journée prises par Julie qui vient d’intégrer l’équipe des Que’News !