Elections des délégués 6ème à la mairie

La semaine du 4 au 8 octobre se déroule, pour tous les niveaux, les élections des délégués de classe.

Les délégués de classe sont élus par les élèves de leur classe. Ils sont chargés de les représenter, notamment à l’occasion des conseils de classe et sont les porte-paroles des élèves auprès des professeurs et des personnels d’éducation.

Mme Dufailly, CPE, emmène, avec le professeur principal de la classe, les élèves des trois classes de sixième à la mairie de Tessy Bocage afin d’y faire, en présence du Maire M. Michel Richard, les élections dans un lieu institutionnel.

Les élèves volontaires se présentent puis les élèves votent en utilisant l’urne de la mairie. Le dépouillement des bulletins est réalisé par des élèves de la classe devenus assesseurs. Un bel exemple de mise en pratique de la citoyenneté.

Léonie et Timéo pendant le dépouillement.

Julian, Jules, Jade et Clara élus délégués et suppléants.

Les élèves devant la mairie avec Michel Richard.

Photos prises par Léonie et Clara de l’atelier journal.