Sortie à Bayeux des 3èmes

Le jeudi 21 octobre, à l’initiative des enseignants d’histoire-géographie, les élèves de 3ème sont allés à Bayeux.

Du 4 au 10 octobre se déroulait le Prix Bayeux Calvados Normandie des correspondants de guerre présidé par Manoocher Deghati, photojournaliste de renom international.

Dans la ville, une exposition en extérieur notamment est visible sur les bords de l’Aure. Les élèves y ont découvert une vingtaine de clichés du président du jury.

Plusieurs fois récompensé pour son travail, il a ouvert en 2002 une école de photographie à Kaboul, en Afghanistan. Il a parcouru notamment l’Amérique centrale, le Moyen-Orient, a couvert le conflit israélo-palestinien ou encore le Printemps arabe. Il laisse une place importante aux populations civiles et victimes des conflits dans ses photographies.

Benjamin Favier