Lutte contre le harcèlement scolaire

Le 18 novembre est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique.

Malheureusement, chaque année, 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, dont la moitié de manière sévère, soit 5 à 6% des élèves au total (source : www.education.gouv.fr).

Toute cette semaine au collège, les élèves sont sensibilisés à cette cause.
Les sixièmes viennent au CDI exploiter l’exposition STOP AU HARCELEMENT et y réfléchir à travers des ateliers d’expression (carte mentale, messages...)
Les autres niveaux en discutent avec Mme Dufailly, CPE et leur professeur principal : visionnage de vidéos, réalisation de nuages de mots, échanges...

Il est essentiel d’en parler que l’on soit victime ou témoin à sa famille, à ses professeurs, à une personne de confiance.

Il existe également un numéro vert le 30 20, un numéro d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes.

Des vidéos et des affiches réalisées par des élèves de toute la France et qui dénoncent ce fléau sont aussi disponibles en cliquant sur le lien suivant :

https://www.nonauharcelement.educat...

En images

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)