Les éco-délégués en action !

Jeudi 18 novembre après-midi, les éco-délégués du collège se sont réunis afin de suivre une visioconférence sur le thème Eco-délégués, agir pour les ODD (Objectifs Développement Durable).

Être éco-délégué, c’est être un élève respectueux de l’environnement et montrer l’exemple, sensibiliser ses camarades aux gestes quotidiens (éteindre les lumières, vérifier que les radiateurs sont bien réglés, installation de poubelles de tri des déchets de la classe ...) et être force de proposition.

Cette année, les éco-délégués du collège participent au Prix de l’action éco-déléguée. Il s’agit d’un concours pour encourager et valoriser les actions engagées au sein de l’établissement en faveur du développement durable et de la transition écologique. Il est recommandé de croiser plusieurs thématiques et plusieurs Objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 des Nations Unies à savoir santé et bien-être et réduire les inégalités.

Par groupe, les élèves ont répondu à des questionnaires et réfléchi notamment à des slogans, des logos, des actions concrètes à mettre en place.

Un après-midi de travail intensif et productif qui participe à la formation citoyenne des élèves ; travail qui se poursuivra tout au long de l’année scolaire.