Spectacle « Murmurations » REPORTE

En raison du contexte sanitaire, le spectacle est reporté à une date ultérieure.

Les élèves de 6C participeront à une sortie pédagogique mardi 18 janvier de 17h à 21h30 autour du spectacle "Murmurations ou le plongeon des étourneaux".

Cette création chorégraphique et musicale pose la question du collectif à l’école à
partir de l’observation des murmurations d’oiseaux (regroupement de nuées d’oiseaux en vol).

Au delà de la stupéfiante beauté du dynamisme de ces nuages d’oiseaux, la chorégraphe a été touchée par l’absence de heurt, de leader et d’exclusion dans les murmurations.

C’est ensuite l’envie d’interroger le collectif à l’école, en particulier dans la transition entre CM2 et 6ème, souvent liée à la peur, qui a fait naître ce projet chorégraphique.

Pour en savoir plus, voici le dossier artistique de la compagnie :