Rencontre avec une libraire

Dans le cadre du projet Coup de jeunes en librairie, les élèves de 4C ont rencontré Valérie Barbe, libraire au Brouillon de culture à Caen.

Mme Barbe a tout d’abord présenté les trois romans qu’elle a sélectionnés. Ces livres seront lus par les élèves avant qu’un travail littéraire et artistique en rapport avec ces histoires soit fait. Il s’agit de Robin des Graffs de Muriel Zurcher, Révoltées de Carole Trébor et Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko.

Ensuite s’est installé un échange avec les élèves. Ils lui ont posé des questions sur son parcours, sur son travail au quotidien, sur ses auteurs préférés, ses lectures, sur les métiers de la chaîne du livre...

Une rencontre riche qui se renouvellera en mai lorsque, cette fois, ce sont les élèves qui iront voir Valérie Barbe à la librairie !