Concours « Si on lisait ... à voix haute »

En cours de français et au CDI avec Mmes Mittaux et Brunet et M. Yaussah, une classe de 6ème et une classe de 4ème participent au concours de lecture à voix haute proposé par l’émission télévisée La grande librairie en partenariat avec l’Éducation Nationale. Favoriser l’apprentissage et la pratique de la lecture sont des nécessités.

Après différents ateliers autour de l’articulation, de la prononciation, savoir gérer le volume de sa voix, sa respiration et savoir transmettre des émotions (joie, colère, tristesse...), les élèves devaient choisir un extrait pertinent dans un livre de leur choix.

Après une phase de sélection et de vote, un élève a été choisi par classe par ses camarades et ses enseignants.
Il s’agit de Lise L. (6B) avec un extrait d’ Un sac de billes de Joseph Joffo et Mathilde H. avec un passage d’ Un garçon, c’est presque rien de Lisa Balavoine (4B). Félicitations à elles !

Qui sera cette année désigné meilleur lecteur ou meilleure lectrice de France par le jury de Si on lisait à voix haute ?

Résultats dans quelques semaines !