Atelier calligraphie

Dans le cadre du projet "Coup de jeunes en librairie", les élèves de 4C ont participé à un atelier calligraphie afin de découvrir l’histoire de l’écriture et l’art de bien former les lettres.

Astrid Bertin, du Parchemin des Limbes de Fougères, atelier d’enluminure et de calligraphie, est venue au collège initier les élèves. Pendant une heure et demie, les élèves ont appris à former les lettres de l’alphabet et ont réalisé chacun un marque-page avec le mot de leur choix.

Écrire de cette manière prend beaucoup plus de temps, ce que les élèves ont pu constater. La calligraphie est une discipline qui, en effet, fait l’éloge de la lenteur.

Au final, de très belles productions ont été réalisées.

Ce projet se poursuit avec la lecture des livres et les compte-rendus de lecture...