Classe Presse : Juliette mise à l’honneur !

La classe de 4A a participé au dispositif classe presse. Pendant plusieurs semaines, les élèves ont travaillé sur la thématique de la presse : le vocabulaire, l’écriture d’articles avec les 5W... et ont rencontré un journaliste et un dessinateur de presse.

Les élèves ont écrit des articles et réalisé des dessins.
Dans ce cadre, différents prix ont été attribués notamment par des journalistes de Ouest France, de la Presse de la Manche et du Clemi. Et Juliette a remporté le challenge illustration avec son dessin sur La Manche ouverte sur l’Europe !

Mardi 31 mai, une cérémonie de remise de prix était organisée à La Source, la bibliothèque de Saint-Lô. Juliette y est allée avec ses camarades Cassandre, Orane, Gabin, Eliot et ses professeurs, Mmes Mittaux et Brunet et M. Lepesteur.
Juliette est repartie avec des cadeaux, un beau trophée et une réplique grand format de son dessin !
Des livres pour le CDI ont également été offerts par le conseil départemental.
Un temps convivial a clôturé cette cérémonie. Merci à tous pour cette dernière.

Un projet riche qui se termine de la meilleure des manières !
Félicitations Juliette !