Les 6èmes visitent l’exposition sur les abeilles

Les élèves de sixième travaillent depuis plusieurs semaines en cours de SVT sur les abeilles. Ils ont notamment reçu la visite de l’association Pistil et pollinisé des fleurs.

En ce moment, la bibliothèque de Tessy Bocage propose une exposition sur les abeilles. L’occasion était belle de s’y rendre pendant les heures d’EMI afin de mieux faire connaissance avec cette petite bête !

Les élèves ont répondu à un questionnaire et ont notamment appris qu’il en existait plus de 20000 espèces différentes, que l’âge maximal d’une abeille est de plus de 50 jours (de 2 à 5 ans pour la reine), que la plus grande mesure 3 cm et la plus petite espèce 3 mm, que planter des plantes mellifères dans son jardin ou son balcon aide les abeilles à survivre et à se développer...

L’exposition est à découvrir jusqu’au 6 juillet. N’hésitez pas à vous y rendre !