Les 3èmes à Caen

Mardi 13 septembre, les trois classes de troisième du collège sont allées à Caen en sortie pédagogique accompagnées de leurs professeurs Mmes Vuillemin, Chausson, Ischan, Thérin, Dufailly et M. Larsonneur.

Le matin, les élèves ont fait une visite guidée de l’exposition « Une délicieuse obscurité – Théodule Ribot » au musée des Beaux-Arts de Caen suivie d’un parcours libre avec une fiche d’activités. Théodule Ribot est un peintre réaliste français.

Après un déjeuner sur les pelouses du château de Caen, l’après-midi a été consacrée à une visite guidée de l’exposition « Icons » de Steve McCurry à l’Abbaye-aux-Hommes. L’exposition retrace le parcours artistique de Steve McCurry, figure emblématique de la photographie contemporaine.

93 photographies de la série "Icons" retraçant ses voyages de l’Asie du Sud-Est à l’Afrique ou encore de Cuba à l’Italie sont présentées et plongent le visiteur dans une réflexion sur sa propre vision du monde, sa propre condition d’humain. Les élèves ont notamment pu admirer la célèbre "Afghane aux yeux verts", Sarbat Gula.

Ces découvertes vont faire l’objet d’études en cours d’anglais, d’arts plastiques et d’histoire.

Une sortie scolaire riche qui participe à l’ouverture culturelle des élèves.

Quelques photos de cette journée dans le diaporama ci-dessous :