Les 4èmes à l’Usine Utopik

Le théâtre du Préau, l’Usine Utopik et le théâtre des Halles de Tessy ont proposé à Mme Chausson, enseignante d’arts plastiques, d’emmener les trois classes de quatrième passer la matinée à l’Usine Utopik.

Le jeudi 13 octobre, chaque classe a participé à deux ateliers d’1h30 accompagnée de leurs professeurs.
3 ateliers au choix étaient proposés : un atelier de pratique théâtrale, un atelier d’écriture et un atelier artistique où les élèves ont pu s’initier à la poterie.
Les élèves ont également visité les expositions du moment.

Et lundi 17 octobre après-midi, les élèves seront invités au théâtre des Halles de
Tessy pour une représentation.

Une action qui participe à l’ouverture culturelle des élèves avec des partenaires de proximité.

Quelques photos (merci à Amandine et Énola) de cette matinée dans le diaporama ci-dessous :