Une libraire au collège

Dans le cadre du projet Coup de jeunes en librairie auquel les élèves de la classe de 5A participent avec leurs enseignants Mmes Chausson et Brunet et M. Yaussah, la libraire Alexia Duyck du Salon des Saisons de Tessy Bocage est venue au collège.

Pendant une heure et demie, elle a pu échanger avec les élèves sur notamment son métier, sa passion des livres, la création de sa librairie, ses études et son parcours, les métiers de la chaîne du livre ...

Mme Duyck leur a ensuite présenté les trois livres qu’elle a sélectionnés pour eux.
Il s’agit des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket, Le château des étoiles, 1869 La conquête de l’espace de Alex Alice et 113 raisons d’espérer de Marie Colot.

Pendant les semaines à venir, les élèves vont lire ces livres et ensuite réaliser un travail littéraire et artistique sur chacun d’entre eux.

Les élèves se rendront également à la libraire en cours d’année dépenser un bon d’achat de 30 euros qui leur est offert.

Une belle aventure autour des livres qui commence !