Lancement officiel de la revue Calypso au CDI

Le conseil départemental diffuse auprès des collégiens de la Manche une nouvelle revue qui répond au nom de CALYPSO !

Les Que’News ont eu l’honneur de faire partie de son comité éditorial. Les élèves ont travaillé notamment autour du format, du contenu, du choix des articles et du titre avec Lucile Kergueno et Pierre-Laurent Pizy.

Cela leur a permis de s’interroger, d’échanger des idées et des points de vue, de travailler en groupe, d’exercer leur esprit critique...
Un travail qui a duré plusieurs semaines et qui a pris fin lors du lancement officiel de Calypso le jeudi 1er décembre au CDI !

Les élèves ont été très fiers de participer à cette aventure journalistique et de recevoir les élus. Ylan a remarquablement représenté le groupe en exposant le projet aux invités.

Vous pouvez visionner le making of du premier magazine ci-dessous :

... et découvrir quelques photos de la cérémonie dans le diaporama suivant.

Merci d’avoir fait confiance aux élèves de l’atelier journal.

Nous souhaitons longue vie à Calypso !

Source photo de groupe : cotentin-webradio