Concours lecture à voix haute

Les élèves de 5C, avec leurs enseignantes Mmes Mittaux et Brunet, participent au concours de lecture à voix haute proposé par l’émission télévisée « La grande librairie ».

Ce projet a commencé par des exercices autour de la lecture : ateliers de prononciation, d’articulation, sur le volume sonore de la voix, le souffle et l’expressivité.
Chaque élève a trouvé ensuite un extrait de livre qu’il trouvait pertinent et qu’il avait envie de mettre en valeur. La répétition était de rigueur afin de s’approprier le plus possible son texte.

Enfin, devant un jury composé de leurs camarades, de leurs professeurs, de Mme Dufailly, CPE et de Mme Rocton, assistante sociale, une élève a été sélectionnée afin de représenter la classe et le collège pour la suite de la compétition.

Jane avec un extrait de Roméo et Juliette de Shakespeare a remporté le plus de votes !
Félicitations à Jane mais aussi à Faustine et Camille qui sont arrivées à la deuxième et troisième place du podium !

Bravo à tous les 5C pour leur implication et nous croisons les doigts pour la suite de cette aventure autour des livres et de la lecture !