Les 5A deviennent auteurs !

Depuis plusieurs semaines, en cours de français au CDI, les élèves de 5A avec leurs enseignants M. Yaussah et Mme Brunet ont écrit un conte.

Par groupe, les élèves devaient inventer une histoire avec un certain nombre de contraintes comme par exemple ne pas commencer par il était une fois, l’emploi de mots imposés, décrire avec des indices spatiaux, créer une impression sonore...

Des personnages ont alors pris vie dans différentes histoires telles que L’assaut du pont du Gard, Le soleil disparaît, Les dernières heures, Le dragon du Moyen-Age, Agatha et le cheval perdu ou encore Le secret du volcan.

C’est d’ailleurs ce dernier conte écrit par Clara, Léonie, Jade et Jennifer qui a été plébiscité par la classe !

En effet, après avoir lu les histoires à leurs camarades (avec pour certaines une mise en scène très originale !), les élèves ont voté pour leur conte préféré.

Sur le podium :
 1er : Le secret du volcan de Clara, Léonie, Jade et Jennifer

2ème : Les dernières heures écrit par Marvin, Julian et John

3ème : L’assaut du Pont du Gard par Faustine, Lalou-Jeanne et Olympe

Félicitations à tous les élèves pour leur implication et leur travail !
L’histoire gagnante sera diffusée en mars dans le prochain Que’News, le journal du collège ... encore un peu patience pour la découvrir ;)