Un forum de l’orientation et venue de l’association Pistil

Mercredi 25 janvier, les élèves de 4ème et de 3ème ont bénéficié d’une matinée consacrée à l’orientation.
Un forum était organisé au collège avec la présence de plusieurs établissements de la région qui venaient présenter leurs formations et leurs parcours.
Étaient présents les lycées Le Verrier, Curie Corot, Saint-Lô Thère, Lehec, Marland et Les Champs de Tracy.

Ce forum a permis aux élèves de découvrir des secteurs variés et de les aider à formaliser leur future orientation scolaire.

En parallèle, les élèves de 5ème ont travaillé autour des abeilles avec l’association Pistil. L’année scolaire dernière, en SVT avec Mme Tesnière, ils avaient collecté et trié du pollen. Ils ont ainsi pu faire un compte-rendu de ce précédent travail avec M. Odoux, ingénieur à l’université de Caen qui a exploité ces données.
La réalisation d’affiches au CDI, des animations et débats (avec jeux de société et quiz), la projection d’un film documentaire étaient également au programme.

Au final, une matinée très riche !