L’écomobilité scolaire

Le collège s’engage dans l’écomobilité scolaire avec le programme Moby !

Le Conseil Départemental de la Manche s’engage aux côtés du collège pour le mener à bien :
 sensibiliser les élèves, enseignants et personnels d’encadrement à l’écomobilité
 favoriser des modes de déplacements moins polluants et plus sûrs pour les trajets des élèves et de l’ensemble des acteurs de l’établissement, par la réalisation d’un Plan de Déplacements Établissement Scolaire (PDES).

Le but ? Identifier des solutions pour :

faciliter les modes de déplacements actifs
 garantir la sécurité des élèves sur les chemins qui les mènent vers l’établissement
 simplifier l’organisation des déplacements pour améliorer le quotidien
 préserver le bien-être des enfants
 améliorer la qualité de notre environnement

Cette réflexion sur la mobilité se fera en concertation avec l’ensemble des acteurs grâce à la mise en place d’un comité Moby réunissant élèves, parents, enseignants, personnel, associations locales volontaires et collectivités. Son rôle sera essentiellement d’orienter la réflexion, d’accompagner le diagnostic et de proposer les actions à mener.

L’opération se déroulera sur 18 mois et sera accompagnée par un chargé de mission dédié de l’Asso V’Lô : Simon GAUTIER.

Prochain temps fort : événement de lancement au sein du collège le vendredi 10 mars 2023 à 16h.
Venez découvrir tous les détails du programme, rencontrer les intervenants et poser vos questions !

Les référents Moby restent à votre disposition :
 Chargé de mission : Simon GAUTIER de l’Asso V’Lô, simon.gautier@assovelo.fr
 Référent de du Conseil Départemental de la Manche : Simon LECOFFRE, Chargé des mobilités actives quotidiennes, simon.lecoffre@manche.fr

Plus d’informations sur www.moby-ecomobilite.fr.

Et veuillez trouver ci-dessous une brochure d’information :