Journée franco-allemande au collège

A l’initiative de Mme Bourdeaux, professeure d’allemand, une journée franco-allemande a été organisée au collège le vendredi 17 mars.

Les élèves et les personnels étaient invités à revêtir une tenue aux couleurs de l’Allemagne.

Les 3èmes germanistes ont animé, à tour de rôle, un cours d’allemand pour les quatre classes de 6èmes. Cette présentation aidera aussi les élèves à faire leur choix de LV2 l’année scolaire prochaine.

Elliot, Gabriel, Esteban L. et T., Noah, Merlin, Tristan, Giorgi, Sabrina, Bérénice, Toreto, Gabin, Paloma et Millan ont assuré avec brio leur mission !

Le midi, un repas allemand était proposé. Merci aux équipes pour ces excellents plats !

Après la venue des correspondants allemands au collège la semaine dernière, cette journée riche continue à mettre en avant les liens forts entre la France et l’Allemagne.

Voici quelques photos dans le diaporama ci-dessous :