Sortie à Rennes pour les Que’News

Le vendredi 31 mars, Les Que’News ont participé à une sortie scolaire à Rennes avec Mmes Dufailly et Brunet.

Au programme, visite de la ville l’après-midi avec la réalisation de plusieurs activités journalistiques (interviews, micros-trottoirs, reportages photos sur les lieux incontournables de Rennes comme les Portes Mordelaises, le Parlement de Bretagne, l’hôtel de ville, l’Opéra, le Parc Thabor, le musée des Beaux-Arts...).

A l’heure du repas, direction la crêperie !
Les ventes de porte-clés, carnets et gâteaux réalisées par les élèves ont permis de dégager un bénéfice. C’est pourquoi une partie du repas a été financée par ce dernier. Merci d’ailleurs à ceux qui y ont contribués.
Les élèves ... et leurs enseignantes se sont régalés !

Et, en début de soirée, début de la visite du centre d’impression de Ouest-France.
Ouest-France est le premier quotidien régional de France avec plus de 600 000 exemplaires vendus par jour.
Les élèves ont pu découvrir les coulisses du journal : des salles de rédaction à celles où ont lieu les impressions avec les énormes machines avant de repartir avec le journal du jour.

Une sortie pédagogique que nos journalistes en herbe ne sont pas prêts d’oublier ;)

Petit souvenir de cette journée dans la vidéo ci-dessous réalisée, en partie, par Ylan :

Et, pour finir, les Que’News ont eu la chance, lundi 3 avril, d’avoir la visite d’anciens élèves, Maëva, Paolo et Mathéo, aujourd’hui en terminale, qui ont participé à la création du journal du collège en 2018.
Cette rencontre a été l’occasion notamment de se remémorer de bons souvenirs !