HAPPY EUROPEAN DAY

A l’occasion de la Journée Européenne du 26 septembre, les élèves de 5eA,5eB,5eC ainsi que les 4eB ont collaboré à un projet d’échanges de cartes postales avec 26 pays européens. 82 cartes fabriquées par les élèves ont été envoyées de Tessy Sur Vire.

Le message était simple :
« Salut les amis, nous habitons à ...(ta ville) en ...(ton pays) et nous parlons ....(ta langue).
Le nom de notre collège est ... ( nom de ton collège). Bonne Journée Européenne des Langues ! Nous aimons l’Europe ! Au revoir ! »

Nous avons reçu une quarantaine de cartes postales provenant des pays européens ainsi que Tahiti, l’île de la Réunion et la Guyane dans 23 langues différentes.
Félicitations à mes élèves de 5èmes et les 4eB pour leur investissement et leur dynamisme.