• Le Club Débats Anglais en finale

19 avril, par Mlle VUILLEMIN

Le jeudi 19 avril s’est déroulé la phase éliminatoire des débats citoyens en anglais au collège Albert Camus de Torigny les Villes. 14 équipes de 7 collèges étaient présentes pour s’affronter sur le thème ’’ FRIENDSHIP ’’ : Les collèges Pasteur et Lavalley de St Lô, Montmartin sur Mer, Agon Coutainville, Coutances, Torigny et Tessy.
    Pour l’équipe de Tessy 1, nous retrouvons : Solène Briault, Léa Lengronne, Anna Lesouef, Sarah Meiss et Mattéo Anne.
    Pour l’équipe de Tessy 2 : Laure Gramont, Mariane Laveille, Astrid Larsonneur, Nolan Lechevallier, Emilien Tudal.
    Ces deux équipes étaient accompagnées de Mmes (...)

• ACCUEIL DES AMERICAINS

12 avril, par Mlle VUILLEMIN

Dans le cadre d’un projet avec les Etats Unis, le collège Raymond Queneau vient d’accueillir les lycéens de Lewis High School de Burlington, Connecticut. Une grande première pour notre collège puisque c’est la première fois que nous recevons des correspondants américains. Ceux-ci sont hébergés par leurs correspondants en classe de 3e. Après un repas typiquement normand servi dans le réfectoire du collège, les américains ont suivi leurs amis français dans les salles de classe. Au programme : sport, histoire-géographie, français, mathématiques selon la classe dans laquelle ils se trouvaient. Pour la (...)

• Les projets Européens du collège à l’honneur en Lettonie

18 novembre 2017, par Mlle VUILLEMIN

Cette semaine, les professeurs d’anglais Mmes Leroux et Vuillemin ont participé à un séminaire sur la coopération internationale à Riga, en Lettonie.
    76 enseignants et chefs d’établissements de 15 pays européens se sont rencontrés pour développer des partenariats pour leurs établissements scolaires et découvrir les différentes opportunités de mobilité internationale, à la fois pour les élèves mais aussi pour les enseignants et le reste de l’équipe pédagogique. Une expérience très enrichissante pour tous les partenaires et un carnet d’adresses bien rempli pour d’éventuels partenariats pour le collège Queneau. Ce (...)

• Des correspondants norvégiens pour le Club Débats Anglais

8 octobre 2017, par Mlle VUILLEMIN

C’est la reprise depuis deux semaines pour le club débat anglais. Ce club est ouvert à tous les élèves du collège le lundi à 13h en salle 45. Pourquoi venir en club débats anglais ? Il vous permet de progresser en anglais et de réfléchir à différents sujets. Les débats permettent aussi d’apprendre à justifier ses arguments et de nuancer son opinion. Mais c’est aussi pour s’amuser !
    Petit rappel du fonctionnement :Je choisis un sujet. Puis, les élèves, répartis en deux équipes, préparent leurs arguments pendant quelques minutes. Ensuite, ils se rassemblent autour d’une même table. Le débat peut alors (...)

• Anglais - bien préparer la rentrée avec Ohmyblog by Miss Vuillemin

26 août 2017, par Mlle VUILLEMIN

Hello everyone !
    La rentrée approche à grands pas. N’attendez pas d’être de retour au collège pour travailler votre anglais. Afin de préparer votre rentrée en toute sérénité, connectez vous à mon blog d’anglais OHMYBLOG par Miss Vuillemin. Vous trouverez dès à présent des fiches utiles et des jeux sur des thèmes essentiels en début d’année tels que les fournitures scolaires ou les expressions à utiliser en classe. Vous pourrez également réviser les points de grammaire de base grâce à des activités écrites et orales, pour tous les niveaux .Les parents et les collègues sont également les bienvenus !
    Retrouvez (...)

novembre 2018 :