9 novembre, journée Non Au Harcèlement

La journée du 9 novembre est consacrée au collège à la lutte contre le harcèlement scolaire.
Les deux premières heures de la matinée étaient banalisées afin que le personnel éducatif et les élèves échangent autour de cette problématique.

Les élèves ont pu regarder notamment des vidéos primées lors des concours Non Au Harcèlement, des affiches, en réaliser eux-mêmes...
En 6D, avec leur professeur principal Mme Feufeu, les élèves ont réalisé des arbres autour du harcèlement que vous pouvez découvrir dans le diaporama ci-dessous.

Vidéo primée l’année dernière lors du concours Non Au Harcèlement, catégorie collège :

Pour rappel, il existe des élèves ambassadeurs au collège. Leurs missions est de communiquer, de prévenir, d’écouter et de repérer.

Il y a 11 élèves ambassadeurs au collège. Il s’agit de Louise B., Mëlys P., Lilah B. en sixième ; Maël B., Margot L., Eliana E. en cinquième ; Eylioth L., Léah B., Maëva R. en quatrième et Kenza L., Flavy E. en troisième.

Ces derniers viennent s’ajouter à l’équipe ressources pHARe qui est composée de Mmes Ischan, Rivière, Berthe-Desprès, Toulgoat, Rocton et Brunet.

Des livres sur cette thématique sont aussi à votre disposition au CDI. N’hésitez pas à venir les consulter.

Pour rappel, il existe un numéro vert le 3018.

D’autres temps forts auront lieu dans l’année comme la participation au concours Non Au Harcèlement ou encore le Safer Internet Day.

En parler est essentiel.
Victime ou témoin, dites NON au harcèlement !