• Que’News n°7 est en ligne !

10 décembre, par Administrateur

La nouvelle équipe des Que’News est heureuse de vous présenter le premier numéro de l’année scolaire !
    De nombreuses infos au sommaire : interviews, rencontres, des sujets d’actualité (le centenaire de l’Armistice et la journée de lutte contre le harcèlement scolaire), du sport, des lectures, des recettes de cuisine, des blagues et des jeux...!
    Retrouvez-le en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Afficher en plein écran
    Bonnes lectures à vous toutes et tous (...)

• Exposés des 6es sur les animaux

15 octobre, par Administrateur

Les élèves de sixième sont partis à la découverte des animaux et de leur diversité en SVT avec Mme Tesnière !
    Ils sont venus faire des recherches documentaires au CDI.
    A cette occasion, les élèves ont revu la méthode de recherches documentaires et ont appris à citer correctement leurs sources.
    Ensuite, en cours de français avec Mme Schnaus et M. Yaussah, les sixièmes ont reformulé leur prise de notes.
    Après les vacances, en salle de SVT et au CDI, leurs affiches seront exposées.
    Les lions, les araignées, les coccinelles, les lapins, les requins, les aigles...n’auront plus de secrets pour vous !
    En (...)

• Le dernier Que’News de l’année scolaire vient de sortir !

18 juin, par Administrateur

Au sommaire : des interviews, l’avancée des travaux au collège, la chorale, les sorties pédagogiques, la rencontre avec un sénateur, des recettes, des blagues et des jeux... sans oublier notre Qui est qui ??? Saurez-vous reconnaître des personnels de l’établissement sur leur photo d’enfance ?
    Vous pouvez retrouver le journal numéro 6 des Que’News en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Afficher en plein écran
    Il est également toujours disponible au CDI et à l’administration en version papier.
    N’hésitez pas à le lire !
    Les (...)

• Listes des fournitures scolaires

30 mai, par Administrateur

Veuillez trouver en pièces jointes les listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2018-2019.

• Exposés des 4es

19 avril, par Administrateur

En SVT, avec Mme Tesnière, les élèves de quatrième ont réalisé des exposés sur des drogues (cannabis, héroïne, cocaïne, LSD...), le tabac, les risques auditifs après la conférence sur ce thème à laquelle ils ont assisté au Normandy à Saint-Lô, l’alcool.
    Le sujet était : les éléments perturbateurs du système nerveux.
    Les élèves devaient expliquer la substance active, l’action biologique sur l’organisme, les effets sur la santé, la dépendance...
    Après des recherches documentaires au CDI avec Mme Brunet, les élèves ont réalisé soit des affiches soit des diaporamas avant de les présenter à l’oral à l’ensemble de leur (...)

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019