• Le Club Débats Anglais en finale

19 avril, par Mlle VUILLEMIN

Le jeudi 19 avril s’est déroulé la phase éliminatoire des débats citoyens en anglais au collège Albert Camus de Torigny les Villes. 14 équipes de 7 collèges étaient présentes pour s’affronter sur le thème ’’ FRIENDSHIP ’’ : Les collèges Pasteur et Lavalley de St Lô, Montmartin sur Mer, Agon Coutainville, Coutances, Torigny et Tessy.
    Pour l’équipe de Tessy 1, nous retrouvons : Solène Briault, Léa Lengronne, Anna Lesouef, Sarah Meiss et Mattéo Anne.
    Pour l’équipe de Tessy 2 : Laure Gramont, Mariane Laveille, Astrid Larsonneur, Nolan Lechevallier, Emilien Tudal.
    Ces deux équipes étaient accompagnées de Mmes (...)

• ACCUEIL DES AMERICAINS

12 avril, par Mlle VUILLEMIN

Dans le cadre d’un projet avec les Etats Unis, le collège Raymond Queneau vient d’accueillir les lycéens de Lewis High School de Burlington, Connecticut. Une grande première pour notre collège puisque c’est la première fois que nous recevons des correspondants américains. Ceux-ci sont hébergés par leurs correspondants en classe de 3e. Après un repas typiquement normand servi dans le réfectoire du collège, les américains ont suivi leurs amis français dans les salles de classe. Au programme : sport, histoire-géographie, français, mathématiques selon la classe dans laquelle ils se trouvaient. Pour la (...)

• Concours Non au Harcèlement : la vidéo

23 février, par Mme BRUNET

Depuis le mois d’octobre, dans le cadre du concours proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale Non au Harcèlement, les élèves de 4C du collège ont travaillé autour du harcèlement scolaire encadrés par leurs enseignants Mme DUFAILLY, M. MATHIEU et Mme BRUNET.
    Après avoir réfléchi sur ce thème à travers une carte mentale et avoir élaboré un scénario, les élèves ont tourné une vidéo qui dénonce ce fléau et qui rappelle que, si on en est victime, il est surtout important de ne pas rester isolé et d’en parler.
    D’ailleurs, un numéro vert existe le 30 20 ainsi qu’un site internet : (...)

• Afternoon Tea au collège

22 février, par Mrs Leroux

La semaine avant les vacances de février, chaque classe de 6è a organisé un « Afternoon Tea » et invité les camarades des autres niveaux, invitations délivrées oralement la semaine précédente, mais aussi sous forme d’affichage et de cartes d’invitation.
    Un après-midi par groupe a été consacré à l’organisation de ce moment convivial.
    Les 6è ont commencé par cuisiner et confectionner des scones « maison » (voir recette en pièce jointe) et ont ensuite préparé les tables pour l’accueil de leurs ainés.
    Quand ceux-ci sont arrivés, les 6è leur ont d’abord présenté comptines et chansons, dont Imagine de John Lennon qui (...)

• Les 4è et DRACULA de Bram Stoker...

21 février, par Mrs Leroux

Lors de la séquence Dracula, les 4è ont lu un livre tout anglais, Login Dracula, et ont étudié des extraits authentiques de l’œuvre majeure de Bram Stoker, Dracula.
    Avec un travail assidu et quelques guides, ce fut l’occasion pour eux de prendre conscience qu’ils étaient tout à fait en mesure de lire et comprendre du tout anglais.
    La tâche finale était de se mettre dans la peau de Jonathan Harker, prisonnier de Dracula, et d’écrire une lettre à sa fiancée Mina. Pour terminer, chacun devait lire à haute voix sa lettre en y mettant le ton et en restituant une atmosphère mystérieuse et inquiétante.
    Le (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30