• Echange linguistique entre les 6è et une classe Danoise

15 juin, par Mrs Leroux

Les 6è du Collège Raymond Queneau participent à un échange virtuel avec des élèves danois du même âge. Ce travail aboutira l’an prochain à un échange réel où les élèves se rencontreront.
    L’année scolaire s’est terminée sur une présentation par groupe classe de la France et de la Normandie.
    En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez découvrir le travail de chacune des 6è compilé sous forme de Padlet.
    Bravo aux élèves pour leur investissement et leur (...)

• Listes des fournitures scolaires

30 mai, par Administrateur

Veuillez trouver en pièces jointes les listes des fournitures scolaires pour la rentrée 2018-2019.

• Le Club Débats Anglais en finale

19 avril, par Mlle VUILLEMIN

Le jeudi 19 avril s’est déroulé la phase éliminatoire des débats citoyens en anglais au collège Albert Camus de Torigny les Villes. 14 équipes de 7 collèges étaient présentes pour s’affronter sur le thème ’’ FRIENDSHIP ’’ : Les collèges Pasteur et Lavalley de St Lô, Montmartin sur Mer, Agon Coutainville, Coutances, Torigny et Tessy.
    Pour l’équipe de Tessy 1, nous retrouvons : Solène Briault, Léa Lengronne, Anna Lesouef, Sarah Meiss et Mattéo Anne.
    Pour l’équipe de Tessy 2 : Laure Gramont, Mariane Laveille, Astrid Larsonneur, Nolan Lechevallier, Emilien Tudal.
    Ces deux équipes étaient accompagnées de Mmes (...)

• ACCUEIL DES AMERICAINS

12 avril, par Mlle VUILLEMIN

Dans le cadre d’un projet avec les Etats Unis, le collège Raymond Queneau vient d’accueillir les lycéens de Lewis High School de Burlington, Connecticut. Une grande première pour notre collège puisque c’est la première fois que nous recevons des correspondants américains. Ceux-ci sont hébergés par leurs correspondants en classe de 3e. Après un repas typiquement normand servi dans le réfectoire du collège, les américains ont suivi leurs amis français dans les salles de classe. Au programme : sport, histoire-géographie, français, mathématiques selon la classe dans laquelle ils se trouvaient. Pour la (...)

• Concours Non au Harcèlement : la vidéo

23 février, par Mme BRUNET

Depuis le mois d’octobre, dans le cadre du concours proposé par le Ministère de l’Éducation Nationale Non au Harcèlement, les élèves de 4C du collège ont travaillé autour du harcèlement scolaire encadrés par leurs enseignants Mme DUFAILLY, M. MATHIEU et Mme BRUNET.
    Après avoir réfléchi sur ce thème à travers une carte mentale et avoir élaboré un scénario, les élèves ont tourné une vidéo qui dénonce ce fléau et qui rappelle que, si on en est victime, il est surtout important de ne pas rester isolé et d’en parler.
    D’ailleurs, un numéro vert existe le 30 20 ainsi qu’un site internet : (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

octobre 2018 :