• 6e Dolto - Concours de Superhéros - Venez voter au CDI !

13 décembre 2019, par Mlle VUILLEMIN

Hello Queneau pupils !
    A vous de voter pour votre super-héros préféré !
    En cours d’anglais, les élèves de 6e Dolto ont laissé libre cours à leur créativité en inventant un super- héros. Sur une jolie carte de présentation, vous retrouvez d’un côté une description très détaillée du héro ( sa vie, son costume, ses pouvoirs) : tout en anglais, of course ! et une belle illustration de l’autre. Voici quelques exemples ci-dessous :
    Venez découvrir au CDI chaque super-héros à partir de lundi 16 décembre. Pour voter, c’est très simple : notez sur un petit morceau de papier le nom du super-héro et glissez-le dans l’urne (...)

• Des enseignantes portugaises en stage d’observation au collège Raymond Queneau

24 novembre 2019, par Mlle VUILLEMIN

Dans le cadre d’un projet Erasmus, le collège Raymond Queneau a ouvert ses portes pendant une semaine à trois enseignantes portugaises du lundi 18 novembre au vendredi 22 novembre. Elles enseignent au collège/lycée Dr Augusto Cesar Da Silva Ferreira de Rio Maior, situé à une heure de Lisbonne. Pour Maria Reis ( professeur d’anglais), Micaela Vieira ( professeur de portugais) et Margarida Frade ( professeur de mathématiques), l’objectif est d’observer les homologues français et leur façon de travailler, de découvrir de nouvelles pratiques pédagogiques et surtout d’échanger avec les enseignants et les (...)

• Anglais : des correspondants pour les 6e DOLTO

24 novembre 2019, par Mlle VUILLEMIN

Le lundi 18 novembre, les 6e Dolto ont accueilli trois enseignantes portugaises ( Maria, professeur d’anglais, Micaela professeur de portuais et Margarida professeur de mathématiques) dans le cadre d’un stage d’observation d’un établissement scolaire européen.
    Ce fut l’occasion pour nos jeunes élèves de se présenter en anglais et de poser des questions aux enseignantes de Rio Maior, près de Lisbonne. Une fois l’entretien terminé, une visioconférence a été lancée avec une classe d’élèves portugais. Les 6e ont eu l’occasion de se présenter et de parler avec leurs futurs correspondants.
    Tous les échanges ont (...)

• Les grands scientifiques

10 novembre 2019, par Mrs Leroux

Dans le cadre de la Vie de Classe, les 6è Fossey ont réalisé des recherches sur les 12 grands scientifiques, hommes et femmes, dont les noms ont été donnés aux différentes classes du collège cette année 2019-2020.
    Vous pouvez voir leurs travaux rassemblés dans le livre interactif ci-après.
    Bonne lecture !

• ANGLAIS : les 6e Dolto - ESCAPE GAME D’HALLOWEEN

18 octobre 2019, par Mlle VUILLEMIN

Le 17 octobre, les 6e Dolto ont participé à un escape game numérique en cours d’anglais sur le thème d’Halloween. 4 équipes se sont affrontées pour résoudre une série d’énigmes en anglais et se plonger dans l’univers d’Halloween.
    Ce fut l’occasion de travailler en équipe, d’utiliser le vocabulaire travaillé en classe et découvrir la tradition d’Halloween et ses origines.
    L’ escape game a permis plusieurs choses chez les élèves :
    Travailler son anglais
    Comprendre les consignes et utiliser le vocabulaire du cours.
    Etre capable de travailler en équipe et sous pression.
    Acquérir des connaissances culturelles (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

janvier 2020 :