Accueil > Que’News, le journal du collège

• Le dernier Que’News de l’année scolaire vient de sortir !

18 juin, par Administrateur

Au sommaire : des interviews, l’avancée des travaux au collège, la chorale, les sorties pédagogiques, la rencontre avec un sénateur, des recettes, des blagues et des jeux... sans oublier notre Qui est qui ??? Saurez-vous reconnaître des personnels de l’établissement sur leur photo d’enfance ?
    Vous pouvez retrouver le journal numéro 6 des Que’News en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Afficher en plein écran
    Il est également toujours disponible au CDI et à l’administration en version papier.
    N’hésitez pas à le lire !
    Les (...)

• Visite des Que’News au centre d’impression de La Manche Libre

31 mai, par Mme BRUNET

Mercredi 31 mai toute l’équipe des Que’News est allée au centre d’impression (CIPO) de La Manche Libre à Saint-Lô.
    Pendant une heure et demie, M. Morin nous en a fait une visite guidée.
    Les Que’News ont pu découvrir le fonctionnement des rotatives (en une heure, 50 000 journaux sont imprimés !), les différentes étapes de fabrication : de la mise en page à l’expédition, l’encre pour faire les couleurs, le stockage du papier nécessaire pour les impressions...
    Une sortie très enrichissante et instructive qui participe à la découverte des médias !
    Voici quelques photos de cette visite (...)

• Parution du Que’News n°5

19 février, par Administrateur

Après plusieurs semaines de travail, les élèves de l’atelier journal sont ravis de la sortie du journal du collège, Que’News n°5. La preuve !
    Beaucoup d’infos une nouvelle fois au programme.
    Format papier au CDI, à l’administration ...et vous pouvez toujours consulter sa version numérique en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Afficher en plein écran
    Bonnes lectures à vous toutes et tous !
    L’équipe des Que’News.

• Que’News n° 4 est paru !

27 novembre 2017, par Administrateur

Le quatrième numéro de Que’News, le journal du collège, vient de paraître !
    Il est toujours à votre disposition au CDI, au secrétariat du collège et à la bibliothèque municipale.
    Pour lire le format numérique, c’est par ici :
    Afficher en plein écran
    Et pour notre revue de presse, c’est sur Twitter Les Que’News.
    Bonne lecture à vous toutes et tous,
    L’équipe de rédaction.

• Reprise de l’atelier journal !

2 octobre 2017, par Mme BRUNET

En ce début d’année scolaire, l’atelier journal est de nouveau d’actualité !
    Tous les lundis de 13H00 à 13H45, les élèves volontaires y participent.
    Au programme, réalisation du journal du collège Que’News (un numéro par trimestre est prévu) avec toujours une version papier et une en ligne.
    Nouveauté cette année, découvrez la revue de presse des élèves sur Twitter.
    Chaque semaine, ils vous présenteront leurs faits marquant de la semaine.
    N’hésitez pas à les suivre sur ce réseau social Les Que’News @LesQueNews et à vous abonner à leur page !
    L’équipe des Que’News (Maëva, Louis, Paolo, Mathéo, Orlane, Julie, (...)

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018