Accueil > Que’News, le journal du collège

• Que’News n° 9 est en ligne !

17 juin, par Administrateur

Le dernier numéro de l’année scolaire du Que’News est en ligne !
    Vous y retrouverez des interviews, l’actu du collège, des recettes, des jeux...
    Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessous :
    Afficher en plein écran
    Il est également toujours disponible en version papier au CDI.
    Bonne lecture à vous toutes et tous et rendez-vous à la rentrée pour un nouveau numéro !
    L’équipe des Que’News.

• Sortie des Que’News au conseil départemental

25 avril, par Administrateur

La matinée du mercredi 24 avril, les 13 élèves de l’atelier journal du collège se sont rendus au conseil départemental de la Manche.
    Après un petit-déjeuner d’accueil, les élèves ont rencontré l’équipe du Manchemag, magazine trimestriel de la collectivité. Ils ont pu échanger avec les journalistes Lucile Kergueno et son collègue ainsi qu’avec David Daguier, photographe.
    Ces derniers ont présenté leur métier, leur formation, leur travail au quotidien, les avantages et les inconvénients du métier, les fake news et comment les éviter, la notion de sources... et ils leur ont donné des conseils pour l’écriture (...)

• Le numéro 8 du Que’News est en ligne !

18 mars, par Administrateur

Le deuxième numéro de l’année scolaire vient d’être mis en ligne !
    N’hésitez pas à le consulter en cliquant sur le lien suivant :
    Afficher en plein écran
    ou en version papier au CDI.
    Bonnes lectures à vous toutes et tous !
    L’Equipe des Que’News !

• Que’News n°7 est en ligne !

10 décembre 2018, par Administrateur

La nouvelle équipe des Que’News est heureuse de vous présenter le premier numéro de l’année scolaire !
    De nombreuses infos au sommaire : interviews, rencontres, des sujets d’actualité (le centenaire de l’Armistice et la journée de lutte contre le harcèlement scolaire), du sport, des lectures, des recettes de cuisine, des blagues et des jeux...!
    Retrouvez-le en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Afficher en plein écran
    Bonnes lectures à vous toutes et tous (...)

• Le dernier Que’News de l’année scolaire vient de sortir !

18 juin 2018, par Administrateur

Au sommaire : des interviews, l’avancée des travaux au collège, la chorale, les sorties pédagogiques, la rencontre avec un sénateur, des recettes, des blagues et des jeux... sans oublier notre Qui est qui ??? Saurez-vous reconnaître des personnels de l’établissement sur leur photo d’enfance ?
    Vous pouvez retrouver le journal numéro 6 des Que’News en cliquant sur le lien ci-dessous :
    Afficher en plein écran
    Il est également toujours disponible au CDI et à l’administration en version papier.
    N’hésitez pas à le lire !
    Les (...)

décembre 2019 :