Accueil > Disciplines > Sciences de la Vie et de la Terre

• Exposés des 6es sur les animaux

15 octobre, par Administrateur

Les élèves de sixième sont partis à la découverte des animaux et de leur diversité en SVT avec Mme Tesnière !
    Ils sont venus faire des recherches documentaires au CDI.
    A cette occasion, les élèves ont revu la méthode de recherches documentaires et ont appris à citer correctement leurs sources.
    Ensuite, en cours de français avec Mme Schnaus et M. Yaussah, les sixièmes ont reformulé leur prise de notes.
    Après les vacances, en salle de SVT et au CDI, leurs affiches seront exposées.
    Les lions, les araignées, les coccinelles, les lapins, les requins, les aigles...n’auront plus de secrets pour vous !
    En (...)

• Exposés des 4es

19 avril, par Administrateur

En SVT, avec Mme Tesnière, les élèves de quatrième ont réalisé des exposés sur des drogues (cannabis, héroïne, cocaïne, LSD...), le tabac, les risques auditifs après la conférence sur ce thème à laquelle ils ont assisté au Normandy à Saint-Lô, l’alcool.
    Le sujet était : les éléments perturbateurs du système nerveux.
    Les élèves devaient expliquer la substance active, l’action biologique sur l’organisme, les effets sur la santé, la dépendance...
    Après des recherches documentaires au CDI avec Mme Brunet, les élèves ont réalisé soit des affiches soit des diaporamas avant de les présenter à l’oral à l’ensemble de leur (...)

• Projet Défi papiers

19 mai 2017, par Administrateur

Dans le cadre d’un EPI, les élèves de troisième ont travaillé sur le recyclage du papier et ont réalisé des poubelles.
    Les preuves en photos !

décembre 2018 :