Accueil > Disciplines > Anglais

• ANGLAIS -Les 6es ont du talent -

25 janvier, par Mlle VUILLEMIN

Cette semaine en cours d’anglais, les 6es ont passé une audition pour l’émission BRITAIN’S GOT TALENT ( l’équivalent britannique de l’émission ’’ la France a un incroyable talent’’). Face au jury, les élèves de 6e se sont présentés en anglais et ont mis en valeur un de leurs talents. Ce fut pour eux l’occasion de revoir comment se présenter, de savoir répondre à des questions simples, et de mettre en valeur un de leurs talents. Musiciens, artistes, sportifs, tours de magie ou encore passionnés de tricot,nous avons eu la chance d’assister à quelques démonstrations.
    Cette activité nous a permis de mieux se (...)

• Correspondants américains pour les 6es et les 4es

25 janvier, par Mlle VUILLEMIN

Afin d’améliorer leur anglais, tous les élèves de 6es et de 4es ont maintenant un correspondant américain. Parler avec des élèves américains du même âge leur permettra de faire des progrès considérables en anglais tout en s’amusant. Nous travaillerons l’écrit (échanges de lettres, écriture et lecture de petits textes simples) mais aussi l’oral (création et envoi de vidéos, écoute de vidéos et d’enregistrements par nos amis américains.)

• Les 4e rencontrent leurs correspondants américains

18 juin 2017, par Mlle VUILLEMIN

Vendredi, les élèves de 4A ont eu la chance de discuter en direct avec leurs correspondants américains du lycée américain Lewis High School de Burlington, dans l’état du Connecticut.
    Grâce à cette visioconférence, les élèves ont pu réellement dialoguer avec leurs correspondants respectifs, ce qui implique : des questions-réponses immédiates ( en anglais et en français), la possibilité de voir leurs réactions, mais aussi le besoin d’écouter attentivement et de comprendre ce qu’ils disent.
    En effet, tous les élèves de 4e, comme tous mes 3e ont des correspondants américains. De nombreuses lettres, vidéos et (...)

• Conversation avec une Américaine pour les 5eA

5 juin 2017, par Mlle VUILLEMIN

Le vendredi 2 juin, la classe de 5e A a rencontré Albrianna Jenkins, une étudiante américaine venant du Tennessee.
    Après les 4es et les 3es, la jeune américaine nous a fait le plaisir de revenir au collège afin de répondre aux questions des élèves sur de nombreux sujets. Les élèves devaient également répondre à ses questions. Tous les échanges ont été effectués en anglais.
    Une expérience enrichissante pour tout le monde suivi d’un petit goûter préparé par les élèves. Et une petite leçon de ’’fidget spinners’’ ( plus connu sous le nom de hand spinner en France) par les garçons qui ont pu initier la jeune (...)

• Une Américaine à Tessy

24 mars 2017, par Mlle VUILLEMIN

Jeudi 23 mars, les élèves de 4e A et de 4C ainsi que tous les élèves de 3e ont rencontré Albrianna Jenkins, étudiante américaine à l’université de Caen. Albrianna a eu la gentillesse de passer toute la journée au collège et de participer à chacun de mes cours. Une belle opportunité pour les élèves de pratiquer leur anglais,...et de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient ! Les 4es en ont profité pour échanger sur la thématique travaillée en classe, les réseaux sociaux tandis que les 3e se sont (...)