Une Américaine à Tessy

Jeudi 23 mars, les élèves de 4e A et de 4C ainsi que tous les élèves de 3ème ont rencontré Albrianna Jenkins, étudiante américaine à l’université de Caen. Albrianna a eu la gentillesse de passer toute la journée au collège et de participer à chacun de mes cours. Une belle opportunité pour les élèves de pratiquer leur anglais,...et de poser toutes les questions qu’ils souhaitaient ! Les 4èmes en ont profité pour échanger sur la thèmatique travaillée en classe, les réseaux sociaux tandis que les 3eme se sont concentrés sur le thème de l’environnement.
Albrianna a également écouté et conseillé les élèves participant au club débat anglais pendant la pause déjeuner.

Cette journée fut l’occasion pour les élèves de découvrir la culture américaine grâce à notre invité originaire de l’État du Tennessee. Un réel échange s’est établi avec toutes les classes puisque les élèves ont pu également faire quelques recommandations à la jeune femme en matière de gastronomie française ( ’’You have to try Raclette cheese ! ’’ selon l’un des 4C) ou sur des choix cinématographiques ( ’’Above all, watch a film with the French actor Omar Sy ’’ déclare un 3e A).

Standing ovation, petits cadeaux et homemade cakes and cookies...une belle journée pour les élèves, Albrianna et la prof d’anglais !

Une seule question aux lèvres des élèves à la fin de la séance : Quand est-ce qu’elle revient ?!!

Nous partageons avec vous quelques photos souvenirs :







Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)