Présentation de son oral du DNB aux 6emes

Une invitée particulière en cours d’anglais pour les 6emes C et les 6emes B ce jeudi : Mathilde Hurel, élève de 3eme est venue présenter son oral du DNB. La veille, Mathilde passait son épreuve orale du DNB, une soutenance sur le thème de la ségrégation raciale aux Etats Unis à travers l’oeuvre de Norman Rockwell ’’ the problem we all live with". Une oeuvre symbolique présentée en français mais aussi en anglais par note invitée.

C’est avec enthousiasme que Mathilde a une nouvelle fois exposé son analyse devant un jury très particulier.
Les 6emes ont ensuite posé des questions sur le contenu du projet Popup de Mathilde et sur les modalités de l’épreuve et ses exigences.
Ils ont salué sa performance et son investissement. Des échanges très interessants entre deux générations d’élèves. Les 6emes lui donnent la note de 110/100 pour cet oral !

Well done Mathilde