Les élections des délégués

La semaine du 2 au 6 octobre se déroulent les élections des délégués de classe.

Quel est le rôle d’un délégué de classe ? Il représente les élèves de la classe et il est un médiateur entre ses camarades et les autres membres de la communauté éducative : personnels de direction, personnels enseignant et non-enseignant et parents d’élèves. Il participe chaque trimestre au conseil de classe et peut participer à d’autres conseils comme le conseil d’administration (CA).

Les élèves de 6ème se rendent cette semaine à la mairie de Tessy Bocage afin d’élire leurs représentants avec leur professeur principal et Mme Gandais, CPE.
Cela est l’occasion d’institutionnaliser les votes, de montrer aux élèves tout le processus démocratique lié à une élection et de faire vivre la citoyenneté.

Félicitations à tous les élus !

Quelques photos ci-dessous :

Avec M. Richard, le maire de Tessy Bocage