Les métiers en tournée

Mercredi 17 avril, les élèves de 5ème et de 4ème du collège sont allés au Haras de Saint-Lô participer à la 3ème saison des métiers en tournée en Normandie. Un rendez-vous pour les élèves en quête d’orientation.

Ils ont ainsi pu découvrir plusieurs filières d’excellence normande, aller à la rencontre de professionnels à travers différents espaces thématiques proposant notamment des animations ludiques et des expériences immersives.

Au programme : un pôle alimentation et hôtellerie, les métiers de la sécurité, savoir reproduire les gestes d’une aide soignante, l’incrustation vidéo au pôle média et numérique, la réalité virtuelle, le pôle vivant et nature, s’essayer à monter sur un chariot élévateur, reproduire la route avec le simulateur de conduite d’autocar, s’entraîner comme aux jeux olympiques au pôle sportif avec la présence de la championne d’haltérophilie Clarisse Gomis...

Une sortie pédagogique riche et diversifiée qui favorise la construction du parcours d’orientation des élèves et qui sera exploitée, en heure de vie de classe, avec les professeurs principaux.

Plus de photos dans le diaporama ci-dessous :