L’Afrique s’invite au collège !

Le contexte sanitaire n’a pas permis aux élèves de 3èmes de participer à un voyage pédagogique ... l’Afrique et plus précisément le Burkina Faso sont donc venus jusqu’à eux !

La troupe Sitala est revenue au collège afin de proposer aux élèves une immersion dans la culture africaine.

Au programme, ateliers danse et percussions.
Un atelier culture/interculture était aussi proposé afin de découvrir la richesse de la culture africaine et de voir les différences et les ressemblances entre nos deux continents.
Des jeux de coopération autour de la devise "Seul on va plus vite mais à plusieurs on va plus loin" ont également été mis en place.
Et un repas africain préparé par Farid Bouyagayzen et son équipe a ponctué cette journée.
Celle-ci s’est terminée par un concert avec tous les élèves dans la cour du collège.

Ces échanges ont permis aux élèves de réfléchir et de se poser des questions sur
la place de l’adolescent et sa vie au Burkina Faso, d’échanger sur le thème de l’émigration et du voyage et sur la société et les mentalités en général.

Merci à toutes et à tous, équipe éducative et élèves, pour votre implication qui a fait de cette journée un succès.

Une journée au final très riche et dépaysante !

Retour sur ces échanges en images :