Sorties scolaires des 4èmes

A l’initiative de Mme Dufailly, CPE et de M. Lepesteur, professeur d’histoire, géographie et EMC, les trois classes de 4èmes du collège sont allées au tribunal de Coutances assister à des procès. Plusieurs cas étaient jugés comme des infractions routières et des violences sur personne.

Les élèves ont ainsi découvert le déroulement d’un procès et ont pu échanger, pour certains d’entre eux, avec un avocat.

Puis, le mardi 7 juin, les 4èmes sont allés au Normandy à Saint-Lô afin d’être sensibilisés aux risques auditifs.

Paraplokik et K-Rym, deux rappeurs, les ont donc avertis des dangers liés à une surdose de sons. Leur spectacle Hip Hop Hourra les met en scène de façon drôle et pédagogique pour faire comprendre comment l’oreille fonctionne et comment on peut l’abîmer en la soumettant à des risques auditifs.

Deux sorties pédagogiques constructives qui participent notamment à la formation du citoyen.