Top départ pour le défi-lecture des 6èmes !

Les quatre classes de 6ème du collège vont participer cette année à un défi-lecture avec leurs enseignants Mmes Mittaux et Brunet et M. Yaussah et Poudroux.

Les objectifs sont de donner l’habitude de lire et de prendre plaisir à lire des genres variés (bandes dessinées, mangas, romans d’aventures, sentimentaux, policiers, historiques et mythologiques...).

Le principe est simple : lire le plus de livres de la sélection et réaliser différentes missions (carte d’identité du livre, coup de cœur ou coup de griffe, abécédaire, quiz, j’aime pas la fin, imaginer la suite, charades, devinettes, rébus, photos mystères...) au fur et à mesure des lectures.

Ces missions enrichiront les carnets de lectures des élèves. Ces carnets, régulièrement évalués, seront des recueils d’expériences qui devront être des espaces de liberté, de sincérité et de créativité. Ce sera, au final, de beaux objets illustrés et colorés.

En fin d’année scolaire, une rencontre entre tous les élèves sera organisée avec des défis à relever en rapport avec les lectures et l’organisation d’un podium (classe et élèves) final avec des récompenses :) !

Bon voyage aux sixièmes à travers les livres !

Consignes défi-lecture

Quelques livres de la sélection...

Les livres de la selection