Formation des délégués 6èmes/5èmes

Le lundi 14 novembre, à l’initiative de Mme Dufailly, CPE, les délégués de classe de 6ème et de 5ème et leurs suppléants ont passé la journée au collège Albert Camus de Torigny-sur-Vire afin de rencontrer leurs homologues et de participer à des ateliers.

Au programme notamment le jeu du bingo qui permet aux élèves de mieux se connaître et de créer un climat favorable aux travaux de groupe ; le « délégué rêvé » qui, lui, permet de connaître le rôle du délégué.

Ces derniers ont aussi participé au jeu de la rumeur qui consiste à apprendre à transmettre un message oralement et à découvrir les limites de la transmission orale et le conseil de classe où les élèves apprennent à connaître leur rôle et à savoir prendre la parole à bon escient pendant ce dernier...

Chaque délégué a aussi reçu un livret qui leur sera utile tout au long de l’année scolaire.

La journée, qui s’est terminée par un goûter, a permis aux élèves d’échanger, de créer une dynamique de groupe et de se familiariser avec leur nouvelle fonction !

Quelques photos dans le diaporama ci-dessous :