Atelier recyclage

Mardi 4 juillet, les élèves de 6èmes, 5èmes et 4èmes présents ont participé au CDI avec Mmes Dufailly et Brunet à un atelier recyclage.

Après avoir travaillé en fin d’année scolaire sur la réduction des déchets à travers une exposition, les élèves ont créé des « monstres » à partir d’éléments recyclés. Chaque personnage devait faire passer un message. On peut y lire notamment de la part de Calinours Si vous triez, je vous remercierai  ; de la part de Dédé Triez c’est ok, polluez gare à Dédé ou encore Ne soyons pas cochon, trions !, Le plastique, ça pollue vite de la part de Cochonman et d’Ecolo blanco ;).

Ils ont ensuite pris place dans différentes salles de l’établissement.

Les élèves se sont bien investis dans ce dernier projet de l’année qui a pour but de montrer l’importance de trier ses déchets et ont été très créatifs ! Félicitations à eux !

La preuve dans le diaporama ci-dessous :