Séjour d’intégration à Tatihou 6A/6C

Les élèves de 6A et de 6C sont partis deux jours en séjour d’intégration à Tatihou accompagnés de leurs professeurs Mmes Tesnière, Vuillemin, Mittaux, Louis et M. Commereuc.

Au programme, un jeu de piste sur l’île avec découverte d’un trésor, visites d’expositions notamment celle sur les bateaux « Flotte et fracas » ainsi qu’une promenade sur l’estran avec un biologiste afin de découvrir la faune et la flore locale, en lien avec le cours de SVT.

Cette sortie pédagogique permettra aux élèves de faire connaissance entre eux et avec leurs enseignants et de créer un esprit d’équipe.

JOUR 1 : Les élèves et leurs professeurs sont bien arrivés et embarquent sur le bateau amphibie.

Jeu de piste avec découverte du trésor, balle aux prisonniers sur le sable avant l’heure du repas.
Lecture contée à la bougie en haut de la Tour Vauban avant le coucher.

JOUR 2 : Petit déjeuner avant la visite des expositions le matin puis découverte de l’estran.

Fin du séjour. Tout s’est bien passé. Élèves et enseignants sont ravis !

Des photos complémentaires dans le diaporama ci-dessous.

Les deux autres classes partiront lundi 11 et mardi 12 septembre.