Défi-lecture 6ème, c’est parti !

Tous les élèves de sixième participent cette année à un défi-lecture au sein du collège avec leurs enseignants Mmes Mittaux et Brunet et M. Yaussah.
Le principe est bien sûr de lire des livres, de la sélection et de réaliser des missions à l’écrit comme à l’oral. Ces dernières prendront place au sein d’un carnet de lecture réalisé par les élèves. Il s’agira d’une création personnelle et originale, un espace de liberté et de sincérité autour des livres.

Ce projet permet aux élèves de découvrir des livres et de lire des genres variés vers lesquels ils ne seraient pas allés spontanément. Il s’agit aussi de faire travailler son imagination, sa rédaction...

En fin d’année scolaire, au mois de juin, une rencontre aura lieu entre tous les élèves avec la réalisation de différentes activités, remises de prix et goûter.

Une rencontre avec un auteur en cours d’année est aussi prévue.

Selon Marcel Proust, "la lecture est une amitié" alors à vos marques, prêts, lisez ;) !