20 novembre, la journée internationale des droits des enfants

A l’occasion de la journée internationale des droits des enfants, des élèves de sixième, encadrés par leurs enseignantes Mmes Trévet et Brunet, sont venus au CDI travailler autour d’une exposition des « Lapins crétins », proposée par l’UNICEF, sur cette thématique.

Ils ont ainsi pu découvrir notamment les 11 droits (droit à l’éducation, à la santé, à une identité, à la vie de famille, à être protégé de la guerre et des violences, à s’exprimer, à s’amuser...) qui constituent la convention et le rôle de l’UNICEF, association de défense des droits de l’enfance.

Le travail sera poursuivi par la réalisation de photographies mettant en scène ces droits.

Un projet qui permet aux élèves de réfléchir à leurs droits et plus largement aux conditions dans lesquelles vivent certains enfants à travers le monde. Il est également relié au programme d’EMC.