Accueil ::> Actualités ::> ACCUEIL DES AMERICAINS

ACCUEIL DES AMERICAINS

jeudi 12 avril 2018, par Mlle VUILLEMIN.

Dans le cadre d’un projet avec les Etats Unis, le collège Raymond Queneau vient d’accueillir les lycéens de Lewis High School de Burlington, Connecticut. Une grande première pour notre collège puisque c’est la première fois que nous recevons des correspondants américains. Ceux-ci sont hébergés par leurs correspondants en classe de 3e. Après un repas typiquement normand servi dans le réfectoire du collège, les américains ont suivi leurs amis français dans les salles de classe. Au programme : sport, histoire-géographie, français, mathématiques selon la classe dans laquelle ils se trouvaient. Pour la dernière heure, français et américains se sont affrontés lors de débats citoyens tout en anglais sur le thème de l’amitié, sujet tout à fait approprié en ce jour particulier. Une excellente préparation pour le tournoi des débats citoyens qui aura lieu à Torigny la semaine prochaine. Les élèves américains ont été très impressionnés par le niveau de leurs camarades français. Après ces deux débats forts intéressants, tous les 3es ont pu apprendre à connaître leurs camarades lors d’un entretien ( école, région, culture sont les principales thématiques retenues par tous les participants) Un beau moment d’échanges terminée par les deux hymnes nationaux et de beaux fous rires. Puis direction la mairie de Tessy pour un pot d’accueil et la rencontre avec les familles françaises. Demain, direction Deauville pour la suite des aventures franco-américaines.

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018