Les 6èmes écrivent à la reine d’Angleterre

Cette semaine, tous élèves de 6eme ont imaginé le quotidien de la reine d’Angleterre sous forme d’une petite affiche avec des activités traditionnelles et des activités plutôt insolites, une affiche par élève. Ce fut l’occasion pour eux de retravailler le présent simple, les activités quotidiennes et les horaires tout en faisant preuve de créativité et d’imagination.

Des projets si bien réalisés qu’ils ne pouvaient pas rester collés sur le mur de la salle d’anglais. TOUS les posters ont été envoyés à la reine d’Angleterre avec une lettre écrite collectivement par les élèves,avec mon aide. Nous y avons glissé une photo du groupe 6e et quelques dessins.

Nous avons profité de l’écriture de cette lettre pour nous adresser à d’autres membres de la famille royale. Ainsi, deux autres lettres sont parties : Une lettre pour le Prince William et Kate et une autre pour le Prince Harry et Meghan. Bien entendu, nous n’avons pas oublié de les féliciter pour l’arrivée imminente du royal baby.