Rencontre avec des jeunes européens

Ce mercredi 4 octobre, le collège a accueilli Conrad et Roberta d’Allemagne, John de Suède, Tatiana d’Espagne et Ausra de Lituanie pour un temps d’échanges avec les 3B, les 4A et les 5B/5C.

Ces jeunes étudiants européens sont actuellement en Service Volontaire Européen à Coutances et travaillent avec l’association AVRIL qui s’engage pour la protection de l’environnement et le developpement durable.

Ils sont venus discuter en anglais essentiellement mais aussi en allemand et en espagnol avec les élèves. Des échanges très riches au niveau culturel et linguistique. Les élèves ont posé beaucoup de questions sur les parcours de vie de nos invités, sur leur motivation dans leur projet environnemental. Ils ont pu saisir l’importance de parler une langue étrangère pour faire de belles rencontres comme celle de ce matin.

Retrouvez notre rencontre en images