Accueil ::> Archives ::> Sorties scolaires 2012-2013 ::> GRECE 2013 ::> GRECE JOUR 5

GRECE JOUR 5

mercredi 12 juin 2013, par Mlle VUILLEMIN.

Kalimera,

Encore une journee splendide sur la petite ile de lesbos. Depart depuis le college pour la visite de la foret petrifiee a Sigri. C est un des monuments les plus fascinants et les plus rares du patrimoine géologique dans le monde. Sa création il y a 20 millions d’annees est liée à l’activité volcanique intense de la mer Égée. Apres avoir etudie les differentes etapes d un chantier archeologique, les eleves se sont ensuite transformes en archeologue. Chacun avait un morceau d’arbre petrifie a nettoyer. Les eleves ont ensuite decouvert la sensation d’un tremblement de terre avec une mise en situation dans une salle de classe sur une estrade et mise en mouvement selon l’intensite du tremblement de terre.

Retour au bord de la mer ou nous avons ete invite a manger des pizzas a Skala Eressos. Apres une pause baignade, les eleves grecs et francais se sont reunis pour un match de football au terrain municipal. Diner pour tous les eleves en terrasse pour terminer la journee.

A demain pour plus d’infos.

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017