• séjour des grecs et des hollandais à Tessy sur Vire

6 avril 2013, par Mlle VUILLEMIN

Bonjour,
    Retrouvez ci-joint les documents concernant l’arrivée des hollandais ( du 7/04 au 13/04) et des grecs ( 8/04 au 14/04).

• 7e jour - The End - Breda / photos des familles

23 mars 2013, par Mlle VUILLEMIN

Hallo !
    Départ imminent du lycée Prinsentuin Van Cooth à 10h. Suite au prochain épisode dans 15 jours avec l’arrivée des amis hollandais à Tessy. les élèves et leurs familles hollandaises

• 6e jour - Breda

23 mars 2013, par Mlle VUILLEMIN

Hallo,
    Avant dernière jour du voyage avec une sortie dans la réserve naturelle de Biesbosch.
    Les élèves ont pu profiter d’une excursion en bateau électrique dans le marais du plus grand parc des Pays-Bas. Ballade très agréable en dépit du vent froid venant du nord.
    Une fois la visite du parc terminée, les élèves sont rentrés chez eux afin de se préparer pour la fête du printemps organisée à l’école. Ils ont enflammé la piste de danse et pleinement profité de cette dernière soirée en compagnie de leurs partenaires. Réserve naturelle de Biesbosch dernier repas entre professeurs, merci Daniëlle Disco (...)

• 5e jour - Breda

21 mars 2013, par Mlle VUILLEMIN

Hallo !
    Pas de neige en vue aujourd’hui mais un beau soleil pour nous accompagner sur les activités extérieures de cette journée.
    Nous débutons par la visite de la station d’épuration de Niewveer à Prinsenbeek.
    L’après-midi, les élèves ont travaillé avec leurs partenaires dans le quartier historique de Breda afin de répondre à un questionnaire sur la ville. Ils ont pu profiter d’une pause shopping d’une heure avant de rentrer découvrir les globes et toutes les présentations préparées par les élèves hollandais. Visite de la station d’épuration de Niewveer centre ville de Breda présentation des travaux des (...)

• 4e jour - Breda

20 mars 2013, par Mlle VUILLEMIN

Hallo !
    Une journée riche en évènements qui a débuté par la célébration de l’anniversaire d’Adèle, souhaité en anglais et en chanson néerlandaise (voir vidéo ci-dessous.)
    Suite des cours pratiques avec la sortie de la star du collège, le boa constrictor. Même les profs ont vaincu la bête !
    Celui-ci nous a en plus offert le spectacle rare (une fois par an) de sa mue.
    L’après-midi, les élèves ont déposé leurs compositions florales sur les tombes des soldats polonais ayant combattu pour la libération de Breda pendant la seconde guerre mondiale. Pour compléter cette visite, nous avons découvert le musée de la (...)

mars 2017 :

février 2017 | avril 2017