• Mercredi 17 avril

17 avril 2013, par Administrateur

Bonjour,
    Le soleil est de retour et c’est avec lui que nous engageons cette journée par un rallye pédestre. Nous avons commencé notre périple par un départ à Cancale jusqu’à la pointe du Grouin et nous avons suivi le sentier côtier jusqu’au port Pican. Après un pique-nique sur la plage et une séance de bronzage pour tout le monde, nous sommes partis direction la ferme cidricole de l’Hermitière où nous avons pu découvrir la fabrication du jus de pomme, cidre, pommeau, calvados. Après un verre de jus de pomme et quelques achats pour les familles, nous sommes rentrés au collège vers 17H30 ( un peu en (...)

• Mardi 16 avril

16 avril 2013, par Administrateur

Bonjour,
    Après une bonne nuit de sommeil, la journée commence par la visite de l’usine marémotrice de la Rance et des félicitations de la part de la guide pour le sérieux et l’implication de tous nos élèves, bravo !
    Changement d’emploi du temps l’après-midi pour faire face au temps pluvieux inhabituel de Bretagne ! Direction Saint-Malo pour le rallye découverte de la ville intra-muros. Les élèves ont terminé par un temps libre pour faire du shopping.
    Mais la Bretagne, terre de contrastes, nous redonnera le plaisir de nous offrir de nouveau le soleil demain et de profiter pleinement de notre randonnée à (...)

• lundi 15 avril

15 avril 2013, par Administrateur

Bonsoir à tous,
    Première journée très ensoleillée pour démarrer notre séjour. Après un passage en début de matinée au Mont Saint Michel, nous avons pique-niqué au Mont Dol pour ensuite terminer la journée à Dinan par la visite du donjon et de la vieille ville. Les élèves ont pu se régaler sur le port avec un délicieux kouign amann.
    L’arrivée à l’auberge à Cancale s’est bien passée. Les élèves sont maintenant couchés. A demain !

septembre 2017 :

août 2017 | octobre 2017