Accueil > Archives > Sorties scolaires 2009-2010 > Séjour des 6è en Grande Bretagne 2009/2010

• Mercredi

9 juin 2010

Ce matin au programme : English Breakfast. Les élèves étaient enthousiastes devant les sausages, potatoe wafles, mushrooms...
    8h30 : Nous avons quitté l’auberge en mettant le cap sur Saint Fagan’s Museum = reconstitution d’un village gallois de l’ancien temps. Le soleil nous a accompagnés tout au long de la journée et nous avons pu pique-niquer dans les jardins du château.
    13h00 : lever du camp et départ pour le Big Pit. Une fois équipés de nos casques et lampes frontales, c’est avec un peu d’angoisse que nous sommes descendus dans les entrailles de la mine à plus de 90 mètres de profondeur.
    Nous avons (...)

• Lundi

8 juin 2010, par Administrateur

nous sommes biens arrivés, les élèves se sont bien amusés, pas de malades...sur le bateau !Nous avons découvert Stonehenge puis nous avons fait route vers Abergavenny où nous sommes bien installés !
    suite demain !
    Quelques photos :
    Stonehenge
    Notre Ferry « Mont St Michel »

• Mardi

8 juin 2010, par Administrateur

Après un repos bien mérité, les élèves ont pu apprécier le traditionnel petit déjeuner anglais. En route vers Cardiff sous le soleil (si si !). Pour commencer, un peu de shopping puis déjeuner au pied du « Millennium stadium » que nous avons bien évidemment visité. Pour terminer notre journée à Cardiff, une halte au « Techniquest » où les élèves ont pu mettre à l’épreuve leur dextérité et leur logique autour de jeux et expériences scientifiques.
    L’auberge
    Le château de Cardiff